"L'imprimante Epson n'imprime pas" est l'un des problèmes les plus courants qui surviennent pour de nombreuses raisons différentes, notamment
- Absence ou obsolescence du pilote
- Problèmes liés aux connexions filaires et sans fil de l'imprimante
- des problèmes de configuration dans Windows et bien d'autres encore.
Des choses courantes comme l'absence d'encre ou un bourrage papier peuvent également causer des irritations avec votre imprimante Epson. Tout d'abord, vous devez vérifier que tous les fils sont correctement connectés. Voici quelques solutions que vous devez suivre pour résoudre vos problèmes d'imprimante Epson.
Vérifiez l'état de l'imprimante
Assurez-vous que votre imprimante Epson a suffisamment de papier dans le bac. S'il y a du papier, alors assurez-vous qu'ils ne sont pas coincés ou bloqués dans l'alimentation papier. S'il y en a, vérifiez auprès de votre fabricant et connaissez la meilleure façon de retirer le papier, car cela peut également endommager le moteur interne ou l'alimentateur de papier.
Vérifiez si l'encre ou le toner n'est pas vide ? Consultez le manuel de votre imprimante Epson pour savoir comment vérifier les niveaux d'encre ou de toner de votre imprimante. Les nouvelles imprimantes Epson ont un affichage des niveaux d'encre ou des notifications en cas de problème d'encre sur la grille avant de l'imprimante Epson.
Si vous souhaitez faire réviser votre imprimante Epson, vous devez contacter directement le service clientèle.
Annulez les tâches précédentes de l'imprimante Epson
Allez dans votre panneau de configuration Windows et sélectionnez "Périphériques et imprimantes". Vous pouvez accéder à votre panneau de configuration en tapant "Panneau de configuration" dans la barre de recherche de Windows 10. Dans le cas des anciennes versions de Windows, appuyez simultanément sur la touche "Window" et la touche "R" de votre clavier pour ouvrir une boîte de dialogue "Exécuter". Dans cette boîte de dialogue, écrivez "control" et cliquez sur Entrée.L'imprimante Epson n'imprime pas
Cette opération ouvrira le Panneau de configuration dans un certain nombre de systèmes d'exploitation Windows.
Trouvez votre imprimante Epson dans la liste des périphériques d'impression ; assurez-vous que c'est bien celle avec laquelle vous avez des problèmes.
Une nouvelle page s'ouvrira, cliquez sur l'élément de menu "Imprimante" et sélectionnez "Ouvrir en tant qu'administrateur".
Ouvrez à nouveau l'élément de menu "Imprimante" en haut de la page et sélectionnez "Annuler tous les documents". À ce moment, une fenêtre de dialogue de confirmation devrait apparaître, et vous devrez confirmer que vous voulez effacer tous les documents de la file d'attente en cliquant sur "Oui".
Vous pouvez maintenant essayer de lancer à nouveau une impression sur cette imprimante Epson pour voir si elle fonctionne correctement. Si cela ne fonctionne pas, essayez la solution suivante.
Définissez votre imprimante Epson comme imprimante par défaut
Il se peut également que toutes vos demandes d'impression ne soient pas dirigées vers votre imprimante mais vers un autre emplacement. Vous devez vérifier cela et vous assurer que votre Epson est l'imprimante par défaut. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes -
Allez dans votre Panneau de configuration Windows et choisissez "Périphériques et imprimantes", vous pouvez le faire comme dans la méthode précédente.
Localisez votre imprimante Epson dans la liste des périphériques d'impression, assurez-vous que c'est bien celle avec laquelle vous avez des problèmes. Faites un clic droit sur cette imprimante et définissez-la comme "Définir comme imprimante par défaut" dans le menu déroulant. S'il y a une demande de confirmation, il faut cliquer sur "Oui".
Vous verrez une petite coche verte sur l'icône de votre imprimante Epson. Cela signifie que c'est l'imprimante par défaut de Windows.
Essayez l'imprimante pour voir si elle fonctionne.
Mettez à jour le pilote d'imprimante Epson
Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, il est possible de le faire automatiquement avec Driver Support. Il peut scanner et détecter les problèmes et les résoudre automatiquement.